C'est la rentrée

6 septembre 2016 - 14:34

Les vacances sont terminées, c'est la rentrée.

Vos enfants souhaitent faire du sport. Nous proposons plusieurs disciplines :

La Danse Moderne Jazz : à partir de 3 ans et pour adultes

Cette danse joue sur les rythmes et les techniques. Elle demande de la souplesse, de la rigueur et de l'énergie. Le     moderne jazz se caractérise par la coordination et l'isolation des mouvements. Par ailleurs il n'en faut pas pour autant en oublier les sentiments quand on danse. Il s'agit d'un moyen d'expression comme toutes les danses. Les cours à partir de 3 ans permettent à l'enfant de prendre conscience de son corps, et faire évoluer sa motricité.

La Gymnastique Artistique (GAF): à partir de 18 mois

La gymnastique artistique est une discipline athlétique consistant à enchaîner des mouvements acrobatiques sur des agrès.
Pour les mini-babys à partir de 18 mois, l'apprentissage se fait de façon ludique sous forme de parcours et de jeu, en présence d'un parent (qui participe avec l'enfant).

Pour les enfants à partir de 3 ans, l'apprentissage se fait également sous forme de parcours. Ils peuvent ainsi exprimer leurs capacités motrices, leur sens de l'équilibre et apprennent la coordination des mouvements. En utilisant un matériel adapté, les Babys gym apprennent à découvrir leur corps et l'espace.

Nous accueillons filles et garçons jusqu'à 6 ans. Nous ne pouvons malheureusement pas prendre les garçons de plus de 6 ans car notre salle ne dispose pas du matériel nécessaire à la pratique masculine. (pour cela, adressez vous au club gym saint spire de Corbeil-Essonnes)

La Gymnastique Rythmique (GR) : à partir de 3 ans

La gymnastique rythmique est une discipline sportive à composante artistique proche de la danse classique et de la gymnastique, principalement féminine utilisant plusieurs engins d'adresse (corde, ruban, massues, ballon, cerceau). En compétition, chaque prestation est notée selon la chorégraphie, l'adresse et le degré de difficulté. Les gymnastes peuvent évoluer individuellement ou en ensemble.

A partir de 3 ans, les babys commencent a manipuler les engins sous forme de jeu (plus principalement le ballon, le cerceau et le ruban) dans le but de découvrir leur corps et développer la coordination ainsi que la souplesse.

La Danse Classique : à partir de 5 ans

La danse classique est un style de danse à travers lequel le danseur ou la danseuse exécute une suite de mouvements ordonnés en alliant la technique, la grâce et la souplesse. Elle nécessite de la rigueur.

Il ne reste plus qu'à faire un choix. Vos enfants peuvent essayer ou venir assister à un cours avant de choisir.

BONNE REPRISE SPORTIVE